Visites promenades

Les visites-promenades dans les quartiers de Marseille vous font entrer au cœur même de l’histoire de la ville, permettant d’aérer votre programme de travail et agrémentent le séjour de vos hôtes à Marseille.

Partez à la découverte d’un des quartiers emblématiques de Marseille. Quoi de mieux que de le faire à pied, en utilisant vos 5 sens et ainsi vous imprégner de cette ville authentique et colorée.

Pont des Arts conçoit avec vous l’itinéraire de la visite et vous propose une sélection d’adresses pour un déjeuner, un goûter ou un dîner.

 

Quelques exemples de visites promenades

 

Le panier… à la découverte du quartier historique

Balade au Coeur du plus ancien et du plus typique quartier de Marseille. Vous serez en immersion dans le quartier qui a forgé l’identité de la ville. Aujourd’hui en plein renouveau culturel et démographique, ses rues ont mille et une histoire à vous raconter.

 

 

Le nouveau Vieux-port

Partez à la redécouverte de l’incontournable marseillais : du bas de la Canebière jusqu’au Mucem. Porte ouverte sur la Méditerranée, le Vieux-Port a survécu aux bombardements, aux révolutions, pour aujourd’hui proposer un nouveau visage, moderne et toujours cosmopolite.

 

 

Toute nouvelle, toute belle : la Joliette

 

Plongez dans les nombreux grands projets d’urbanisme et de rénovation urbaine de ce quartier en pleine mutation. A la rencontre de la Marseille du futur : Mucem, Silo, CMA-CGM, Tour Méditerranée …

 

 

Autour du palais Longchamp

 

De l’église des Réformés, en haut de la Canebière, jusqu’au Palais Longchamp, plongez-vous dans le Marseille prospère et rayonnant : facades bourgeoises des immeubles hausmaniens, lieux de balades, jardins et fontaine du palais Longchamp, en passant par le musée Grobet-Labadié, symbole de l’époque faste des grands bourgeois marseillais

 

En allant vers la plaine

 

Autour du Cours Julien, là où se mèlent jeunes artistes, vieux marseillais, nouveaux immigrés, un quartier en éternel mouvement, où l’art urbain côtoie les épiciers du monde entier. Rues bruyantes et colorées, c’est une aventure nouvelle qui vous attend à chaque recoin.

 

Entre terre et mer : la Corniche

 

Une jolie balade depuis le long de la fameuse corniche, à admirer la singularité du Vallon des Auffes, les grandes demeures du Roucas Blanc, les anses de Malmousques et des Catalans, avec toujours la mer en ligne de mire. L’occasion également de découvrir, au large, les îles du Frioul et de Riou

 

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour étudier vos demandes. D’autres parcours sont possibles dans Marseille, mais à Aix-en-Provence, Avignon… N’hésitez pas à nous contacter!