EXPLORMUSEE MUSEE DE LA ROMANITE

explormusee Musée de la romanité - Pont des artsPrésentation :

Du 7ème siècle avant notre ère jusqu’au Moyen-Âge, le musée se donne pour objectif de vous raconter le processus de romanisation de la région. Mosaïques, fresques, statues, objets de la vie quotidienne … se sont pas moins de 5 000 oeuvres qui vous racontent l’Histoire.

Mais il n’est pas une simple succession de collection archéologique…. De par son architecture de métal et de verre, sa scénographie et ses pas moins de 65 dispositifs multimédias, ce musée de l’antiquité est résolument tourné vers la modernité.  Les installations tactiles, interactives ou de réalité augmentée sont une réel plus à la visite.  Allant jusqu’à permettre aux visiteurs de comparer les environs à 2000 ans d’ écarts, ou de s’essayer à la dernière mode romaine, les installations sauront combler les attentes de tout types de public (familles, adultes, passionnés, scientifiques…)

La collection permanente  :

A travers quatre séquences chronologiques, véritables sas spatio-temporels, vous êtes invitez à parcourir la période gauloise avant la romanité, la période romaine puis le Moyen Âge, et à découvrir le legs de l’Antiquité tel qu’il nous parvient.

En ce moment  : Expositions temporaires

Pompéi, un récit oublié – Jusqu’au 6 octobre 2019

L’exposition « Pompéi, un récit oublié » revient sur cet épisode méconnu, considéré aujourd’hui comme le premier cas documenté de sauvetage de civils de la part d’une force militaire.

Pour en savoir plus cliquez ici

Infos pratiques et utiles:

Adresse : 16 boulevard des Arènes – 30900 Nîmes

Jours et horaires d’ouverture : ouvert tous les jours 

Juin : 10h > 19h
Juillet – Août : 10h > 20h

Du 1 sept. au 4 nov. : 10h > 19h
Du 5 nov. au 31 mars, sauf mardi : 10h > 18h
Avril – mai 2019 : 10h > 19h

Fermé le 25 décembre et le 1er Janvier

Visites guidées : contactez-nous !

Retrouvez toutes nos fiches “explormusée” ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*