EXPLORMUSEE FONDATION VASARELY

explormusee Fondation Vasarely - Pont des artsPrésentation :

Inauguré en 1976, le Centre architectonique d’Aix-en-Provence, plus connu sous le nom de Fondation Vasarely, classé Monument Historique en 2013, est le noyau du projet plastique et scientifique de Victor Vasarely. Au cœur d’un bâtiment lumino-cinétique, 16 modules hexagonaux présentent 44 intégrations architecturales monumentales dont le fil conducteur est l’art optique. Ces oeuvres sont le fruit d’une collaboration fructueuse entre le plasticien, les architectes et les entreprises, dans le but de créer la “cité polychrome du bonheur”.

Des expositions temporaires, des workshops, des concerts, des conférences ainsi que des actions de médiation culturelle viennent ponctuer tout au long de l’année sa programmation.

En ce moment  : Expositions temporaires

ARCHITECTURE, ENJEUX ET REGARDS D’AUJOURD’HUI – Jusqu’au 28 avril 2019

Sont présentées 100 œuvres clés sélectionnées parmi une collection mondiale de plus de 70.000 photographies du Bauhaus. A travers cinq thèmes de la vie à l’école du Bauhaus (fêtes et représentations, quotidien et loisirs, vie dans les ateliers), en montrant des portraits, des photographies d’architecture et de produits ainsi que les travaux issus du cours de photographie de Walter Peterhans.

Pour en savoir plus cliquer ici

Infos pratiques et utiles:

Adresse : 1 avenue Marcel Pagnol – 13090 Aix-en-Provence

Ouverture au public tous les jours de 10h00 à 18h00, jours fériés compris.

Visites guidées : contactez-nous !

Retrouvez toutes nos fiches “explormusée” ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*